OPERATIONS EMIE         Planing
de l'Emie 2006 |
|
|
|
|
|
COULEUR |
INTITULE |
OBJECTIFS |
CONTENU |
CAPACITE D'ACCUEIL |
ENCADREMENT |
SEANCE |
|
éco-opérations |
Collecter les déchets |
Briefing,distribution de l'équipement (sacs, gants etc) |
|
|
1/2 journée |
Valoriser la notion de recyclage |
Tri sélectif des déchets |
25 personnes par |
Animateur |
Rassembler
tout type de population |
Quantification des détritus ramassés |
animateur |
EMIE |
autour d'une
action éco-citoyenne |
Bilan |
|
|
|
|
|
|
|
|
sentiers
marins |
Sensibiliser le public à la richesse de la faune et flore |
Distribution du matériel (palmes, masque, tuba, combi) |
8 par
animateur |
BNSSA |
1/2 journée |
sous marine des cotes
marseillaises |
briefing |
Initiateur fédéral |
à travers une
activité sportive en milieu naturel : |
Découverte du sentier, défriefing |
biologie sous marine |
la randonnée
Palmes/Masques/Tuba |
Douche (savon non polluant), rinçage du matériel |
|
|
|
|
|
éco-ballades |
Sensibiliser le public à l'écosystème
méditerranéen |
Briefing |
12 personnes
par animateur |
|
|
et au patrimoine
historique (îles et calanques) |
Observationde de la Faune et Flore (jumelle, herbier,…) |
Animateur fédéral |
Journée |
à travers une
activité sportive en milieu naturel : |
visite des monuments présents sur les sites |
Randonnée pédestre |
et demi-journée |
la randonnée
pedestre |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Présenter
aux enfants la richesse et la diversité |
|
|
|
1/2 journée |
Interventions |
de l'ecosystème de notre littoral |
Ateliers de travail, jeux,
diaporamas, aquarium |
1 classe |
Animateur |
écoles |
Introduire la notion de
tri sélectif et de recyclage |
Réaliser des supports |
par animateur |
EMIE |
|
Informer sur les espèces protégées |
Suivant les cycles
d'apprentissage |
|
|
|
|
|
|
Participations
|
Sensibiliser le grand public à la nécessité de proteger |
Mise en place
d'ateliers valorisant le |
|
|
|
aux grandes |
Présenter au grand public les actions de l'EMIE |
patrimoine
naturel de notre littoral |
|
Animateur |
Journée |
manifestations |
Participer à un événement festif et populaire |
Présentation
du tri sélectif et du recyclage |
15 personnes par animateur |
EMIE |
et demi-journée |
nautiques |
|
Actions spectaculaires et à fort impact sur le public |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|